- Entomologia Africana est une revue périodique (publiée pour la première fois en 1996). Toute personne ou institution peut en devenir membre moyennant l’accord du conseil d’administration et le paiement d’une cotisation annuelle.

- L’adhésion et la cotisation à l’A.S.B.L. « Société d’Entomologie africaine » donne droit à un abonnement annuel à la revue « Entomologia Africana », à tout feuillet d’information relatif à la vie de la société et à publier moyennant le respect des règles de la société dans « Entomologia Africana ».

- La société focalise son activité sur les ordres des Lépidoptères et des Coléoptères et en français ou en anglais.

- La publication dans la revue est réservée aux membres de la société. Les frais de participation comprennent des tirés à part payants (10) et une version pdf.

- Entomologia Africana veille :

- à assurer la diffusion d’articles à caractère scientifique (description de nouveautés, faunistique, notes d’élevage ou observations biologiques) mais aussi à caractère de loisir (expédition entomologique, ...),

- à assurer un service pédagogique (techniques de récolte et de collection, règles et usages de la nomenclature entomologique et de la systématique, ....),

-  à mettre à la disposition des membres qui souhaitent progresser, les connaissances et l’information nécessaires.

- Entomologia Africana s’ouvrira parfois d'un éditorial dont l’objectif sera de mettre sur la table un problème particulier à l’entomologie dans l’humeur du temps.

 

Règlement général et conseils aux auteurs

La qualité des articles devra respecter l’esprit de la société et sera soumise à l’approbation du comité de rédaction de la revue. Notamment, les articles veilleront à respecter les règles et l’esprit du « Code International de Nomenclature Zoologique ».

- Les articles seront rédigés en français ou en anglais. Ceux à caractère scientifique comporteront au moins deux résumés (un en anglais, l’autre en français), (une introduction), le corps, une conclusion et/ou une discussion ainsi que la bibliographie. Les articles seront envoyés pour soumission au comité de rédaction dans leur forme définitive. Celle-ci comportera une copie sur papier et/ou une version informatisée dans un format PC compatible. Les dessins, graphiques et photos couleur (ou N/B) doivent être légendés (soit imprimés, soit numérisés sur CD pour les photos, en résolution de 600 dpi minimum,dans un format PC). Le montage des planches en couleurs peut entraîner des frais qui vont automatiquement à charge de l’auteur.

- La société offre ses services aux auteurs désireux de recevoir une aide technique pour l’élaboration de leur article.

- Une participation financière des auteurs interviendra à partir de la deuxième planche couleur (à concurrence de 60 €), la première planche couleur et l’impression N/B étant offerte.

- La société accepte aussi d’éditer des révisions ou des articles volumineux de plus de quinze pages (renseignements au secrétariat) dans sa collection "Hors Série".